Présentation de notre Chorale


Le Brevon, est une rivière qui prend sa source au pied du Roc d’ Enfer à 1450m d’altitude et qui a donné son nom à notre vallée du Haut-Chablais ainsi qu’à notre chorale créée en 2004 et présidée depuis cette date par Gérard Lefebvre.

C’est aujourd’hui un groupe d’une cinquantaine de choristes,  dirigé par Yannick Trabichet secondée par Frédérique Monnet, qui répète une fois par semaine à Bellevaux ou Vailly. Notre chœur, membre de la Confédération Musicale de France depuis 2006, a fait le choix d’un répertoire éclectique où se côtoient airs traditionnels, folkloriques, variétés françaises, negro-spirituals, mais aussi des pièces empruntées à la musique classique, religieuse et profane, pour répondre au goût des choristes bien sûr, mais aussi à celui des publics variés devant lesquels se produit notre chorale.

A capella ou accompagnés par divers instruments, nous apprécions la collaboration avec d’autres chœurs ou d’autres formations musicales, à travers des concerts dans le Chablais et au-delà. Nous sommes très attachés à la diversité des projets et la vie de notre chœur repose sur cette dynamique. C’est dans cet esprit que nous avons mis en scène des concerts-spectacles, organisé deux festivals de chorales, proposé des stages avec des professionnels du chant, contribué à la réussite du projet « Opéra en Chablais » avec deux concerts à la Grange au Lac en 2014.

Le Chœur du Brevon est ouvert à tous, il n’y a pas d’audition d’entrée, il faut simplement aimer le chant choral avoir de la bonne humeur à partager et un peu de temps à y consacrer.

“Alors, venez d’abord écouter et si ça vous chante... restez !”